La Baleine Royale fait référence à un récit ancien relatant la présence d’une baleine royale au large des côtes du Nord de l'Europe. Aperçue à différentes reprises par l’équipage de bateaux de pêche à la voile, elle a fait l’objet d’écrits et de dessins la décrivant qui ont survécu au temps qui passe.
    Devenue une légende, elle est aujourd’hui Synonyme d'élégance et de simplicité et reste la garante d’une tradition séculaire qui ne disparaitra jamais.

    video

     

    Éco découverte

    Le Touquet :

    La Baleine Royale vous offre le cadre idéal pour vos séjours "grandeur nature"

    Que ce soit au cœur d'une forêt de pins centenaires bordée de dunes blanches ou le long d'une baie restée sauvage, notre station vous offrira la possibilité de fusionner par plaisir avec un éco système naturel et préservé pour le bien être de chacun.

    Situé sur la pointe Nord du Touquet, le site dunaire de la Baie de Canche est un lieu qui vous fera découvrir la beauté de ses multiples paysages au détour de ses sentiers.
    Depuis les différents observatoires, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur l’estuaire de la Baie de Canche et ses environs. Vous aurez le privilège d’observer des phoques venus se prélasser sur le poulier, un banc de sable formé par les courants marins. Vous y découvrirez les milliers d’oiseaux migrateurs qui y ont élu domicile.

    Ressourcez-vous et respirez l’air vivifiant du large mêlé aux essences boisées de la forêt adjacente !

    Selon vos besoins ou vos impératifs horaires, nous vous accompagnerons lors de vos randonnées découvertes, promenades touristiques ou vos séjours-chalenge en groupe éco-sportif.


    Baie de somme :

    Dans un cadre à couper le souffle avec ses 40 kilomètres de pistes cyclables, la « Voie Verte » fait le tour complet de la Baie de Somme. Du Marquenterre à la pointe du Hourdel, elle traverse un superbe site naturel unique en Europe qu’il vous reste à découvrir.

    A marée basse, la mer semble se fondre dans l’horizon et le sable balayé par les vents se creuse de ridins, ces zébrures en relief qui forment d’étranges ensembles paysagers.

    Les phoques marins s’emparent alors de cette vaste étendue et s’offrent aux regards des observateurs. La Baie de Somme enregistre les plus importants coefficients de marées de la Manche lors des équinoxes de printemps et d’automne. Les prés-salés sont alors baignés par les eaux qui s’aventurent jusqu’aux pieds des digues. Ce phénomène constitue offre un spectacle inoubliable. 

    Au cœur de la Réserve naturelle de la Baie de Somme, le Marquenterre vous accueille dans un espace privilégié où l’Homme et la Nature se rencontrent.
    Le temps d’une journée, au départ du Marquenterre en passant par le Crotoy pour flâner le long du port, par Saint Valery pour prendre de la hauteur en découvrant la citée médiévale de la ville haute, et par le cap Hornu à découvrir absolument, vous serez séduit par ce haut lieu de la migration des oiseaux traversant les continents de l’Europe vers l’Afrique.


    Vous pourrez, selon vos envies, rencontrer et découvrir la faune et la flore de la Baie de Somme, profiter de l’espace, vous évader sur les grandes plages de sable de la Baie ... Une multitude d’idées pour faire de votre venue un rendez-vous inoubliable en toute saison !